Mercato / Monaco : l’inquiétude grandit pour Lemar

Auteur d’une saison très remarquée, le milieu offensif de Monaco, Thomas Lemar serait dans le viseur de plusieurs grands clubs.

Il fallait s’y attendre, Monaco est attaqué de toutes parts après sa saison brillante qui l’a vu remporter le championnat de France et atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Bernardo Silva est déjà parti (à Manchester United contre 50 millions d’euros), Kylian Mbappé est courtisé par les plus grands (à commencer par le Real Madrid), de même que Tiémoué Bakayoko, Fabinho et Benjamin Mendy.

Arsenal mise 35 M€ sur Lemar

Et maintenant, Thomas Lemar. Selon RMC, Arsenal aurait transmis une offre de 35 millions d’euros pour le milieu de terrain offensif de 21 ans, recruté pour 4 millions d’euros à Caen il y a deux ans. Une offre refusée par l’ASM qui souhaite le conserver après avoir déjà perdu son pendant côté droit, Bernardo Silva. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2020, le club de la Principauté va sans doute devoir lui offrir une revalorisation pour le convaincre de prolonger l’aventure.

Quatre autres clubs sur les rangs

Car la concurrence est féroce. Selon L’Equipe, Tottenham préparerait lui aussi une offensive, tandis que Manchester City, Chelsea et le FC Barcelone auraient sollicité un rendez-vous avec les dirigeants monégasques. Pour l’heure, le joueur et son club seraient loin d’un accord pour renouveler son bail, ce qui laisse la porte ouverte à un éventuel transfert de l’international français cet été.  

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire