Mercato / Real : quatre joueurs vendus pour avoir Neymar ?

Pour réunir les 400 millions d’euros évoqués pour s’offrir Neymar, le Real Madrid pourrait pousser quatre joueurs vers la sortie.

105 millions d’euros de Manchester United pour Paul Pogba en 2016, 222 millions d’euros du Paris Saint-Germain pour Neymar en 2017… Et demain, 400 millions d’euros pour signer un nouveau record historique en matière de transfert ? L’idée a été avancée par la presse espagnole qui croit que le Real Madrid envisage d’offrir cette somme au leader de la Ligue 1 pour le convaincre de laisser partir la star brésilienne. Un montant indécent, ou suite logique de l’évolution des prix sur le marché ?

Benzema, Bale, Isco et Kovacic sacrifiés pour Neymar ?

« Je ne vais pas parler d’un joueur qui n’est pas dans mon équipe. Ensuite, en ce qui concerne le prix, le PSG a déjà payé 200 millions, c’est la réalité. Quand le Real Madrid m’a acheté, ils avaient mis 72 millions d’euros. Ça me semblait déjà fou à l’époque et c’était il y a à peine plus de 10 ans (17 ans), alors que peut-être que dans dix ans, les gens paieront 400 millions ou même avant dix ans, qui sait », a réagi l’entraîneur merengue Zinedine Zidane la semaine passée.

400 millions d’euros pour Neymar, pourquoi pas. Encore faut-il les avoir. Avec trois Ligues des Champions remportées en quatre ans, le Real a fait le plein. De plus, il a peu dépensé l’été dernier. Il doit donc avoir actuellement une enveloppe assez fournie pour s’autoriser une folie. Certains parlent de 200 millions d’euros. Pour la compléter, le quotidien catalan Sport croit savoir que Florentino Perez serait prêt à se défaire de quatre joueurs : Karim Benzema, Gareth Bale, Isco et Mateo Kovacic.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.