Mercato / PSG : un transfert à 700 M€, c’est possible ?

Si Neymar quitte Paris dès cet été, le PSG pourrait-il être tenté de payer la clause libératoire de la star barcelonaise Lionel Messi ?

Va-t-on assister au mercato de toutes les démesures l’été prochain ? Si tel est le cas, le record détenu par Paul Pogba (recruté par Manchester United à la Juventus Turin contre 105 millions d’euros) il y a encore neuf mois paraîtra bien loin. Après les 222 millions d’euros dépensés par le Paris Saint-Germain pour déloger Neymar du FC Barcelone en août dernier, le Brésilien va-t-il de nouveau être au centre des débats ? Les dernières rumeurs font état d’une offre possible de 400 millions d’euros du Real Madrid pour s’offrir ses services.

Le PSG capable de mettre 700 M€ sur Messi ?

Inévitablement, le leader de Ligue 1 se retrouverait alors assis sur une mine d’or qui pourrait être encore nourrie en cas de départ du meilleur buteur de l’histoire du club Edinson Cavani (qui s’interrogerait sur la suite à donner à sa carrière). Forcément, le PSG cherchera alors à recruter un nouveau porte-drapeau de son projet, comme l’étaient Zlatan Ibrahimovic pendant quatre ans et actuellement Neymar. Et qui mieux que… Lionel Messi pour reprendre la flamme ?

A cette heure, l’idée relève plus du rêve utopique que de la proche réalité. Mais le journal AS n’hésite pas à évoquer Paris parmi les quatre clubs capables de payer la clause libératoire de 700 millions d’euros du quintuple Ballon d’Or (en compagnie de Manchester City, Chelsea et Manchester United). Le quotidien explique qu’en cas de départ de Neymar, les Parisiens pourraient alors se lancer à l’assaut de l’Everest. Encore faudra-t-il parvenir à convaincre l’Argentin qui n’a jamais réellement donné l’impression de vouloir quitter Barcelone, sauf pour retourner dans son pays natal en toute fin de carrière.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.