Mercato : Ancelotti de retour au PSG ? L’idée fait son chemin…

 

Qui succédera à Unai Emery sur le banc du PSG l’été prochain ? Et si c’était Carlo Ancelotti, cinq ans après son départ de la capitale française…

« Moi sélectionneur de l’Italie ? Non, ce n’est pas une hypothèse à écarter. Je connais très bien Costacurta (vice-commissaire de la FIGC) et lui me connaît très bien. Mon idée est d’entraîner tous les jours, mais accepter le poste de sélectionneur ne veut pas dire que ma carrière en club sera finie. Il suffit de regarder Antonio Conte ! » (qui a rebondi à Chelsea après avoir eu la sélection), a confié Carlo Ancelotti au micro de Radio Anch’io Sport.

Ancelotti pas fermé à l’idée d’un retour au PSG

L’Italien n’exclut pas l’idée de prendre en mains la Squadra Azzurra qui a besoin d’un bon coup de fouet après avoir loupé le train pour la Coupe du monde 2018. Mais il réaffirme bien que son envie première est d’entraîneur tous les jours. Ce qui signifie être à la tête d’un club, et non d’une équipe nationale. Libre depuis septembre dernier, Carlo Ancelotti ne devrait pas avoir de mal à trouver crampon à son pied en fin de saison.

Et s’il revenait au PSG ? Plusieurs medias italiens ont laissé l’hypothèse germer ces derniers jours, elle est reprise ce mardi par France Football qui affirme que l’ancien coach du Bayern Munich (d’où il a été viré en septembre dernier après une défaite au Parc des Princes) serait à l’écoute et ne serait pas fermé à l’idée de revenir sur le banc parisien, d’où il était parti en juin 2013 après un an et demi de service, direction le Real Madrid où il remporta la Ligue des Champions un an plus tard. A l’époque, une brouille avec Leonardo avait précipité son départ. Comme le Brésilien n’est plus là…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.