Mercato / Barça : une précision importante pour Arthur

 

Les dirigeants du FC Barcelone ont avancé leurs pions au sujet d’Arthur. Le milieu du Grêmio Porto Alegre portera bien le maillot des Blaugrana.

Cette fois, le doute n’est plus permis en ce qui concerne l’avenir d’Arthur. Après plusieurs mois de négociations, les Blaugrana ont gagné la partie à propos du footballeur brésilien. Désormais, ils ont « une option d’achat » pour acter son transfert au cours du mercato estival.

Les pensionnaires du Camp Nou devront débourser « 30 millions d’euros plus 9 millions de bonus » pour s’offrir le vainqueur de la Copa Libertadores. Le mystère qui entourait la date exacte de l’arrivée d’Arthur a été dissipé. Par le biais de leur site web officiel, les dirigeants de Grêmio ont annoncé la couleur.

Un peu de patience pour Arthur…

En clair, « l’athlète restera lié au club jusqu’à la fin de la saison 2018. » Il serait donc fort surprenant que le Brésilien intègre l’effectif du FC Barcelone avant le mercato hivernal 2019. En attendant son arrivée au Camp Nou, Arthur va s’efforcer de bien finir son aventure avec son club de cœur.

Dans un coin de sa tête, le milieu rêve sans doute d’intégrer la prestigieuse Seleção. Histoire de disputer sa première Coupe du monde en Russie dans quelques mois. A défaut de cela, nul doute que le fait de jouer au Barça lui permettra à l’horizon 2019-2020 d’évoluer aux côtés de Neymar, Dani Alves et consorts.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.