Mercato : le PSG a validé 2 des 3 exigences de Rabiot

Lié jusqu’en juin 2019, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot a soumis sa prolongation de contrat à plusieurs conditions.

Si tout le monde n’a d’yeux que pour le trio offensif Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, un autre joueur est en train de s’imposer comme une valeur sûre de l’équipe d’Unai Emery : Adrien Rabiot. Sa prestation remarquable fournie contre le Celtic Glasgow (0-5) mardi soir en Ligue des Champions, a confirmé une nouvelle fois sa capacité à évoluer au plus haut niveau.

Mais le plus haut niveau n’étant pas qu’à Paris, les dirigeants devront préparer le terrain pour éviter de le voir partir éventuellement l’été prochain, quand il n’aura plus qu’un an de contrat sous le bras. Le PSG devrait donc s’atteler à obtenir sa prolongation avant la fin de la saison. Les discussions auraient déjà été engagées entre le directeur sportif Antero Henrique et la mère du joueur, qui est aussi son agent.

Rabiot veut jouer en 8 dans une équipe ambitieuse, jusque là tout va bien

Selon L’Equipe, elle aurait formulé trois vœux en échange de la signature de son fils : que le PSG ait un projet ambitieux (vu le recrutement estival, le clan Rabiot a dû être rassuré sur ce point-là), obtenir une place de milieu de terrain relayeur (son positionnement actuel, conforté par le départ de Blaise Matuidi) et le recrutement d’un numéro 6 (Thiago Motta étant sur la fin, Adrien Rabiot ne souhaite pas devenir son successeur devant la défense, préférant jouer un cran plus haut).

Seul ce dernier critère n’est pour l’heure pas respecté. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, mais les Parisiens n’ont pas réussi à conclure avec Fabinho ou encore Jean-Michaël Seri. Ils ne manqueront pas de retenter leur chance, au plus tard l’été prochain.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire