Mercato / OM : une double menace qui fait peur

Les dirigeants de l’OM ont intérêt à faire très attention en ce qui concerne le futur de Maxime Lopez. Les « Grands d’Espagne » sont à l’affût…

D’après le site du journal Sport, il y a clairement une « guerre qui vient entre le Barça et le Real Madrid » en ce qui concerne Maxime Lopez. Visiblement, le club madrilène a été « alerté par l’intérêt de Barcelone » pour le jeune milieu de terrain marseillais. Du coup, la Casa Blanca a « rejoint la course » pour tenter d’obtenir la signature de Maxime Lopez en 2018.

A seulement 19 ans, le footballeur français semble avoir le profil requis pour se régaler en Liga espagnole. Sa qualité de passes et son intelligence de jeu pourraient apporter des choses au Barça ou au Real. Pour Sport, les Blaugrana et les Merengue estiment qu’il est un élément comparable à « Iniesta » sur le terrain. A l’image des scouts du club catalan, ceux de Madrid ont « commencé à suivre » les progrès de Maxime Lopez.

Lopez a aussi séduit Zidane

En mars dernier, l’entraîneur Zinedine Zidane avait confié que c’était vraiment « fascinant » de voir jouer le natif de Marseille. Le champion du monde 98 était « impressionné par sa personnalité » sur le rectangle vert. Au Camp Nou, les décideurs ont un atout majeur dans leur jeu. En clair, Maxime Lopez est « un ami proche d’Ousmane Dembélé ». Nul doute que l’ancien ailier du Borussia Dortmund serait ravi de pouvoir s’exprimer avec son pote la saison prochaine.

Pour le moment, Maxime Lopez n’a pas du tout intérêt à être obnubilé par un transfert retentissant au Real ou au Barça. En effet, l’OM traverse une tempête terrible. Les hommes de Rudi Garcia ont été vaincus largement par Monaco (1-6) puis par Rennes (1-3) en Ligue 1. Ce jeudi soir, ils défieront Konyaspor en Ligue Europa. L’heure de relancer la machine a sonné pour Maxime Lopez et ses coéquipiers.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire