Mercato / ASSE : Garcia, un petit tour et puis s’en va ?

Publicité
 

Oscar Garcia est l’entraîneur principal de Saint-Étienne cette saison. L’Espagnol restera-t-il plus d’un an dans la Loire ?

A en croire les médias Sport et Fichajes, le coach des Verts « doit retourner au FC Barcelone », un jour ou l’autre, où il a évolué en tant que joueur. Si Ernesto Valverde ne parvenait pas à ramener Lionel Messi et ses coéquipiers sur le toit de l’Espagne et de l’Europe, alors Oscar Garcia aurait sans doute une belle carte à jouer pour lui succéder.

Pour ces médias, « son style de jeu correspond à celui du Barça » même s’il a du mal à le faire appliquer à l’ASSE. Les Stéphanois ont pris 10 points en 15 journées. Jusqu’à présent, ils n’ont pas réussi à faire un match plein en championnat. Néanmoins, le profil d’Oscar Garcia doit figurer en bonne position sur les tablettes barcelonaises pour les années à venir.

D’autres courtisans pour Garcia

« Deux clubs de Chinese Super League » ont des vues sur le technicien espagnol. En Angleterre, l’ex-pensionnaire de Brighton & Hove Albion ou encore Watford est dans le collimateur « d’Aston Villa et de Fulham ». A l’image des Blaugrana, les Villans et les Cottagers « le considèrent (Oscar Garcia) également comme une option future sur le banc ».

Rappelons que le contrat d’Oscar Garcia à Saint-Étienne expirera seulement le 30 juin 2019. Dans l’ensemble, les dirigeants, supporters et joueurs considèrent qu’il a apporté beaucoup de choses au Stade Geoffroy-Guichard. Reste à savoir si l’entraîneur a l’intention de s’inscrire, ou non, dans la durée à l’ASSE…

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *