Mercato : le PSG passe encore à la caisse pour Neymar

Après avoir offert 222 millions d’euros au Barça pour Neymar, le PSG va devoir ressortir le chéquier pour payer Santos.

Neymar aura décidément coûté très cher au PSG. Après avoir sorti 222 millions d’euros de sa tirelire pour lever la clause libératoire du joueur, le club de la capitale va devoir remettre la main à la poche. Cette fois-ci pour payer le club formateur de l’attaquant brésilien, le FC Santos, au titre du mécanisme de solidarité imposé par la FIFA.

Le PSG doit 9 M€ à Santos pour Neymar

Une information confirmée par le président du club brésilien Modesto Roma Jr qui attend un versement de 9 millions d’euros de la part des Parisiens. « Nous avons reçu un mail d’excuses pour l’attente, arguant qu’ils avaient beaucoup de choses à régler, mais ils étaient en train de provisionner le paiement. Ce sont des gens très sérieux, ils ne sont pas dans le football pour s’amuser », a-t-il confié à UOL Esporte.

Au total, le PSG aura donc dû débourser 231 millions d’euros, juste pour s’attacher les services de l’ancien Barcelonais, devenu par le biais de ce transfert astronomique le joueur le plus cher de l’histoire du football, et de loin. De son côté, Santos est heureux de l’avoir formé puisqu’après l’avoir cédé pour 88 millions d’euros au Barça en 2013, voici 9 nouveaux millions bien frais qui tombent tout cuits dans ses caisses.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire