Mercato / PSG : Tuchel a-t-il fait une croix sur cette star ?

Après le match PSG – Lorient (2-0), l’entraîneur Thomas Tuchel s’est exprimé au sujet de l’ailier Angel Di Maria.

Depuis quelques temps, le coach parisien s’appuie moins fréquemment sur Di Maria en tant que titulaire. Contre les Merlus, l’international argentin a dû attendre la 71e minute de jeu avant de remplacer Moise Kean. Lors du point presse traditionnel, le technicien allemand s’est exprimé à propos « d’El Angelito ». L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a « l’impression qu’il a perdu »… « de la simplicité » sur le rectangle vert.

Malgré cela, Tuchel n’a pas tiré un trait sur Angel Di Maria. En effet, le technicien a assuré que « ce n’est pas grave ». Simplement, « c’est plus facile en ce moment pour Rafinha ». Thomas Tuchel a insisté sur le fait qu’il n’arrêtera « jamais » de « croire en Angel » qui reste un joueur incontournable au PSG. « Il est dans ma tête, dans mon cœur et j’ai confiance en lui. Il lui manque un déclic. »

Di Maria « relancé » contre les Dogues ?

L’Allemand a mis l’accent sur le fait que « ça va peut-être arriver au prochain match ». Le prochain match, justement, ce sera contre Lille qui est leader en Ligue 1. Les Dogues possèdent un point d’avance sur les Parisiens. Qui sait, peut-être que Di Maria profitera de cette rencontre phare afin de sortir le grand jeu. Reste à savoir si Tuchel l’alignera, ou non, dès le coup d’envoi au Stade Pierre-Mauroy dans trois jours… Sur le plan contractuel, rappelons que le contrat du natif de Rosario expirera le 30 juin 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :