Lors du mercato hivernal, les dirigeants de Lille pourraient vendre un ou plusieurs joueurs. Le nom de Renato Sanches est avancé…
A l’heure actuelle, le LOSC traverse une grosse tempête en coulisses. Le président Gérard Lopez pourrait être contraint de céder son fauteuil de président. Le nom d’Olivier Létang sort déjà du lot pour le remplacer (En savoir plus). A en croire La Voix du Nord, les décideurs nordistes pourraient miser sur plusieurs départs – dans le cadre du marché des transferts hivernal – pour renflouer les caisses.
A ce stade, « le départ de Renato Sanches dès janvier n’est pas exclu ». Cette saison, le milieu âgé de 23 ans a disputé 10 matches et inscrit 1 but toutes compétitions confondues. Son impact est moins bon que lors de l’exercice précédent. Malgré cela, l’entraîneur Christophe Galtier ne souhaite pas que le Portugais change d’air.
Sanches pour débuter une série fatale ?
L’été dernier, il avait craint cela lorsqu’un « club anglais » avait transmis « une offre de 70 millions d’euros » pour déloger Sanches. Si ce dernier filait en janvier, alors l’effectif serait touché mais pas coulé. En revanche, si d’autres joueurs de ce calibre quittait le navire, alors l’équipe lilloise pourrait avoir du mal à rester en haut du classement (1ère place en Ligue 1) et à briller en Ligue Europa (16e de finale face à l’Ajax Amsterdam).
Images de IconSport