Mercato / PSG : un international espagnol dans le viseur

Le PSG pourrait recruter un nouvel avant-centre cet été en cas de départ d’Edinson Cavani. Les dirigeants pourraient se tourner vers Madrid.

En janvier 2018, l’Atletico Madrid avait misé 68 millions pour attirer Diego Costa de Chelsea. Une somme importante pour un attaquant supposé prendre toute sa place dans le onze de Diego Simeone, aux côtés d’Antoine Griezmann. Ses performances ne sont finalement pas à la hauteur des espoirs placés en lui. Cette saison, l’international espagnol de 30 ans a participé à seulement 21 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 3 passes décisives au compteur.

Le PSG pense à Diego Costa

Des statistiques banales pour un joueur de sa stature. Des performances qui ne sont pas compensées par son comportement, toujours aussi volcanique, comme le prouvent ses huit matchs de suspension écopés récemment en Liga pour avoir insulté l’arbitre lors du choc face au Barça le 6 avril dernier. Tout cela fait que les dirigeants pourraient lui ouvrir la porte dès cet été, à deux ans du terme de son contrat. Quel club voudra en profiter ? Des pistes anglaises et chinoises sont évoquées.

Mais aussi le Paris Saint-Germain. Selon la Cadena Cope, les champions de France pensent à Diego Costa (qui leur avait fait mal il y a quelques années en Ligue des Champions avec Chelsea) au cas où Edinson Cavani quitterait la capitale, ce qui est possible étant donné qu’il ne lui reste qu’un an de bail. En extrapolant un peu, on pourrait du reste imaginer un chassé croisé entre les deux joueurs, l’Atletico ayant souvent été associé à l’Uruguayen au rayon des rumeurs.

Réagir à cet article :