Mercato / PSG : un deal conclu entre Tuchel, Areola et Buffon

Annoncé sur le départ l’été dernier, Alphonse Areola a été convaincu par ses discussions avec l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel.

Depuis le début de la saison, Alphonse Areola a obtenu 540 minutes de temps de jeu (6 titularisations, dont 2 en Ligue des Champions et 4 en Ligue 1), contre 450 pour Gianluigi Buffon (5 titularisations dont 4 en Ligue 1 et 1 en Trophée des Champions). Thomas Tuchel prend soin d’alterner entre le Français et l’Italien (qui est pour le moment suspendu en Coupe d’Europe). Une décision prise dès cet été en accord avec les deux intéressés, comme l’a expliqué le gardien tricolore.

Tuchel a été très clair avec Areola

« On avait discuté ensemble (avec Thomas Tuchel) avant mon départ en Coupe du monde. Gigi n’était pas encore là. Le coach m’avait fait comprendre que je partais en pole position mais que ce n’était pas fixe. Car on ne sait jamais ce qui va arriver dans une saison. Il m’a dit que c’était à moi de travailler comme je le fais et d’être performant pour continuer à mériter cette place », a confié Alphonse Areola à beIN Sports.

« Ensuite Gigi est arrivé, on a eu une discussion avec Gigi, le coach et Gianluca (Spinelli, l’entraîneur des gardiens) et on a trouvé une sorte de turnover qui permettait à Gigi et à moi de pouvoir jouer et d’aider l’équipe à être performante », a ajouté le champion du monde français. Cette situation semble lui convenir, ce qui devrait aider à le convaincre de prolonger son contrat, dont le terme est pour l’heure fixé en juin prochain. Il y a urgence pour le PSG de régler ce dossier, sous peine de le voir partir libre en fin de saison.

 

Réagir à cet article :