Mercato / Monaco : Jardim va-t-il rendre son tablier ?

L’entraîneur Leonardo Jardim n’a pas l’air d’avoir envie de lâcher le morceau à l’AS Monaco.

Rappelons que l’équipe du club de la Principauté est en grande difficulté tant en Ligue 1 (18e place occupée) qu’en Ligue des champions (0 point pris sur 6). Pour trouver la trace de la dernière victoire de l’ASM, toutes compétitions confondues, il faut remonter jusqu’au… 11 août dernier (3-1 contre Nantes). Cela fait donc pratiquement deux mois que Radamel Falcao et ses coéquipiers n’ont pas senti ce parfum !

Récemment, les Monégasques ont subi la loi de Saint-Étienne (0-2) puis du Borussia Dortmund (0-3). Dimanche, la formation du Rocher essaiera de vaincre Rennes à domicile (9e journée de Ligue 1) pour tenter de sortir de la zone rouge. En attendant ce rendez-vous important, Jardim a indiqué lors d’un point presse qu’il essaie « toujours » de donner le maximum pour conduire son escouade au succès.

Jardim refuse d’abdiquer

Le Portugais a reconnu que « le club » doit tout bien analyser pour sortir de l’ornière. Toutefois, il a fait savoir publiquement que ce n’est pas lui qui va « jeter l’éponge ». On l’a compris, le technicien n’a pas l’intention de démissionner de son poste. S’ils souhaitent remplacer Leonardo Jardim, les décideurs de l’ASM n’auront pas d’autre choix que de le débarquer via un licenciement coûteux.

Au passage, l’entraîneur a indiqué qu’il est toujours « très proche » du vice-président monégasque Vadim Vasilyev. Le dirigeant influent ne lui a pas mis la pression avant le duel face aux Rouge et Noir. Néanmoins, on peut penser qu’un nouveau revers dans deux jours pourrait fragiliser un peu plus Leonardo Jardim et bien évidemment le groupe professionnel qui traverse un tunnel très sombre…

 

Réagir à cet article :