Mercato / Real : Zidane raffole d’une bombe… anglaise

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a noté le nom de Jadon Sancho (Dortmund) sur sa short-list.

A vrai dire, ce n’est pas très surprenant. A seulement 19 ans, l’ailier anglais (4 sélections) cartonne chez les Borussen. Présent au BVB 09 depuis l’été 2017, Sancho s’est imposé durablement au sein de l’équipe allemande. Cette saison, le footballeur britannique a disputé 39 matches au total.

Il a trouvé le moyen d’inscrire 12 buts et d’effectuer 18 passes décisives. Ses statistiques sont très impressionnantes qui plus est pour un si jeune footballeur. Forcément, les performances de Jadon Sancho n’ont pas échappé à la cellule de recrutement du Real Madrid.

Zidane et le casse-tête pour Sancho

D’après Bild, Zidane serait ravi de pouvoir s’appuyer sur le détonateur anglais à compter de la saison prochaine. Problèmes : il faudra se défaire d’un paquet de courtisans et en parallèle séduire les Borussen avec une indemnité de transfert à couper le souffle.

Une somme comprise entre 70 et 80 millions d’euros pourrait être nécessaire afin de faire mouche au sujet de Sancho. Notez que le contrat de ce dernier à Dortmund expirera seulement le 30 juin 2022. La question est de savoir si le président madrilène, Florentino Pérez, acceptera ou non sans broncher de débourser autant d’argent pour s’offrir Jadon Sancho cet été…

Réagir à cet article :