Mercato / Rennes : l’Europe peut tout changer pour Grenier

Clément Grenier a laissé entendre qu’il pourrait quitter Rennes lors du prochain mercato estival.

Cette saison, l’ancien Guingampais a disputé 43 matches, inscrit 4 buts et effectué 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Le milieu de terrain est ravi de pouvoir s’exprimer régulièrement chez les Rouge et Noir. « Entre le Championnat, la Coupe d’Europe et les Coupes nationales, c’est sans doute l’exercice le plus complet de ma carrière. À Guingamp, j’avais déjà fait une demi-saison très intéressante, où j’ai retrouvé le plaisir de jouer, et de gagner aussi, car ce que j’aime avant tout, c’est la compétition », a souligné l’ancien Lyonnais par le biais de France Football.

Grenier a ajouté qu’ensuite, Rennes a voulu l’acheter pour qu’il puisse « franchir un cap ». Le joueur âgé de 28 ans est satisfait d’avoir signé au sein du club breton l’été dernier. « Ça m’a donné l’opportunité de retrouver la Coupe d’Europe, de jouer à nouveau tous les trois jours, ce que j’avais toujours connu. J’avais envie de ça, d’un club avec de l’ambition mais aussi de l’humilité. » A propos de son futur, Clément Grenier a mis l’accent sur le fait qu’une non-qualification européenne pourrait l’inciter à refaire ses valises cet été.

Grenier tient vraiment à la Ligue Europa…

« Ne pas jouer l’Europe la saison prochaine serait une perte pour tout le club, pas seulement pour moi. Mais on est encore en course, via la Coupe de France, et en Championnat. Je suis focalisé là-dessus », a-t-il nuancé. Le natif d’Annonay a admis que « ce serait égoïste » de songer à son futur alors que l’équipe doit bien finir la saison. Histoire, justement, d’obtenir un ticket en Ligue Europa pour tenter de refaire un beau parcours comme cette saison (élimination en 8es de finale contre Arsenal). Ce sera impossible par le biais de la Ligue 1 (11e place occupée). En revanche, une victoire contre le PSG en finale de la Coupe de France serait synonyme de C3 pour Clément Grenier et le Stade Rennais.

Réagir à cet article :