Mercato : le conseiller de Blanc sort du bosquet

L’agent de Laurent Blanc, Jean-Pierre Bernès, a fait savoir par le biais de L’Equipe que son client attendait une offre XXL avant de replonger dans le bain footballistique.

Qu’on se le dise, Laurent Blanc n’a pas du tout l’intention de rebondir en Ligue 1 jusqu’à nouvel ordre. Alors que deux rumeurs faisaient état de contacts avec Rennes ou encore Lille, Jean-Pierre Bernès a indiqué que le technicien n’était pas tenté par ces projets.

Aujourd’hui, Laurent Blanc ambitionne clairement de poser ses valises dans « un grand club » du Vieux Continent au sein duquel l’équipe première dispute régulièrement la Ligue des champions. Pour ce qui est d’une nomination éventuelle en tant que sélectionneur, Jean-Pierre Bernès a expliqué qu’a « priori », le Cévenol ne dirigerait pas une sélection lors du Mondial 2018.

Blanc attend son heure

Rappelons que son nom a circulé pour prendre les rênes des États-Unis ou encore de l’Australie. Pour l’agent influent, c’est bien que son client attende calmement « le moment opportun » pour rebondir en beauté. Après une expérience de trois ans au PSG (2013-2016), Laurent Blanc peut bien recharger ses batteries.

« Quand vous passez plusieurs années dans des clubs comme ça (le PSG, ndlr), s’arrêter un an ou deux, ça fait du bien », a-t-il souligné. Forcément, le coach français espère relever un challenge excitant durant l’année 2018. A moins bien sûr qu’une place prestigieuse se libère avant les fêtes de fin d’année ce qui est possible aux quatre coins de l’Europe.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire