Mercato / Real : Zidane valide une arrivée pour l’été 2018

Les dirigeants du Real et l’entraîneur Zinedine Zidane sont d’accord au sujet de Vinícius Júnior. Pour eux, le prodige de Flamengo devra débarquer à Santiago Bernabeu durant l’été 2018.

A la base, le footballeur brésilien âgé de 17 ans devait rester en prêt à Flamengo jusqu’au 30 juin 2019 pour faciliter sa progression. Mais d’après le site du journal As, Zinedine Zidane souhaite que Vinícius Júnior intègre l’effectif professionnel du Real à l’aube de la saison prochaine.

A ses yeux, l’ailier auriverde a donc les qualités requises pour jouer un rôle non-négligeable chez les Merengue. Rappelons que lors du dernier mercato estival, les Madrilènes avaient bouclé son transfert contre une indemnité de 45 millions d’euros. L’international brésilien U17 (15 matches, 12 buts) portera donc bientôt le maillot du Real.

Zidane devra définir le rôle du diamant

Tous les rapports établis par les observateurs du club madrilène sont élogieux à propos de Vinícius Júnior. Cela explique pourquoi les décideurs espagnols et Zinedine Zidane estiment que ce sera bientôt « le bon moment » pour qu’il traverse l’Atlantique.

Au Real Madrid, Vinícius Júnior serait, sans doute, d’entrée de jeu un joker de luxe derrière Cristiano Ronaldo ou encore Gareth Bale… si ce dernier restait une année de plus dans la capitale ibérique (c’est loin d’être sûr…). Pour leur part, les socios du Real Madrid sont prudents à propos du natif de São Gonçalo qui est encore très jeune et totalement inexpérimenté en Europe.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.