Mercato / PSG : une fumée sort de la cheminée pour Sanchez

Ciblé par de nombreuses écuries européennes, Alexis Sanchez s’éloigne doucement du PSG. L’ailier d’Arsenal a peu de chances, à l’heure actuelle, de signer au Parc des Princes lors du mercato.

La cheminée parisienne envoie clairement une fumée de couleur noire en ce qui concerne Alexis Sanchez. A en croire Le Parisien, « la piste » qui conduit au détonateur d’Arsenal « s’évapore » au fil des jours. Entre une indemnité de transfert colossale à débourser, un salaire royal à verser au Chilien sans oublier le nombre de clubs concurrents à devancer, on comprend que les Franciliens aient pris leurs distances sur ce dossier.

Même si « AS7 » est à n’en pas douter un footballeur de classe mondiale (51 matches, 30 buts et 19 passes décisives), le PSG semble étudier d’autres dossiers en ce qui concerne le poste d’ailier. Pour sa part, le natif de Tocopilla profite de ses vacances en attendant que sa situation se décante. Des clubs comme le Bayern, la Juventus ou encore Manchester United pourraient l’accueillir pendant le mercato.

Sanchez privilégie un départ

A moins que l’ancien joueur du Barça mise sur le fait de revoir sa copie au sujet d’une prolongation de contrat à Arsenal. Le board des Gunners fait le forcing pour qu’il accepte de rempiler étant donné que son bail actuel expirera le 30 juin 2018. Jusqu’à présent, Alexis Sanchez a toujours refusé de signer un nouvel engagement.

C’est logique puisqu’il a des envies d’ailleurs. Histoire d’évoluer dans une équipe plus compétitive qu’Arsenal qui n’a pas réussi à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions (5e place obtenue en Premier League). N’oublions pas non plus que la formation londonienne avait touché le fond en 8es de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-5, 1-5).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire