Mercato / OL : Aulas craint le pire pour… Depay

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, s’inquiète vraiment à propos de l’avenir de Memphis Depay.

Interrogé par le biais du journal Le Progrès, le patron lyonnais a déclaré qu’il n’y a « pas de neuf pour l’instant » au sujet de Depay. Dans l’idéal, Aulas aimerait bien que l’ailier néerlandais prolonge son contrat au Parc OL… dès que ce sera possible (pandémie de coronavirus).

Jean-Michel Aulas a ajouté que l’ancien joueur de Manchester United lui a dit qu’il sera « prêt à discuter quand il rentrera ». Pour le moment, ses agents jugent qu’il est « plutôt dans une réflexion sur une opportunité de départ »… si l’OL « n’est pas en Coupe d’Europe » la saison prochaine.

Aulas coincé pour Depay ?

Pour l’heure, force est de constater que c’est mal engagé sur ce point… En effet, la LFP a mis un terme à cette saison 2019/2020 en Ligue 1. Septième du classement, l’Olympique Lyonnais ne sera pas qualifié, sauf coup de théâtre juridique, pour la Ligue Europa ou encore la Ligue des Champions. Seule possibilité sportive : gagner la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG… si cette dernière peut avoir lieu. Cas échéant, l’OL obtiendrait un ticket pour la C3.

En attendant, Aulas a promis de « tout faire pour garder les joueurs ». Mais le président sait bien que des joueurs sont « programmés pour jouer des compétitions européennes ». Il comprend bien que Memphis Depay et d’autres éléments importants puissent « avoir envie d’aller voir ailleurs » en cas de non-qualification en Ligue Europa ou en Ligue des Champions.

Images de IconSport

Réagir à cet article :