Mercato / PSG : la température remonte pour Neymar !

Selon Sport, l’attaquant Neymar (PSG) ferait tout, en coulisses, afin de pouvoir retourner au FC Barcelone.

Cette saison, l’international brésilien a eu un meilleur comportement au Paris Saint-Germain. Impliqué et décisif, Neymar a fait taire une bonne partie de ses détracteurs. Mais pour Sport, le mercato estival sera sûrement très agité en ce qui concerne le natif de Mogi das Cruzes. En effet, Neymar serait prêt à mener une « autre guerre » afin de pouvoir enfiler de nouveau le maillot du Barça.

D’une part, « Ney » refuserait que son salaire soit revu à la baisse à cause de la crise économique liée à la pandémie de coronavirus. D’autre part, Neymar voudrait mettre à profit cette dernière. Objectif : inciter les dirigeants du PSG à le vendre au FC Barcelone. Au Camp Nou, les dirigeants barcelonais nagent entre deux eaux.

Neymar presque inaccessible, mais…

D’un côté, les Blaugrana savent que ce sera difficile de déloger Neymar pour une raison financière. Seul un chèque compris entre 150 et 200 millions d’euros pourrait leur permettre de faire mouche. A moins, bien sûr, de trouver un autre arrangement avec à la clé un ou deux joueurs du Barça ajoutés sur la balance.

De l’autre côté, le FC Barcelone sait très bien que Neymar souhaite revenir depuis déjà belle lurette. Au final, le président Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs restent à l’affût et attendent d’avoir une bonne fenêtre de tir pour passer à l’attaque. Rappelons que le contrat du Brésilien au PSG expirera seulement le 30 juin 2022…

Images de IconSport

Réagir à cet article :