Mercato / Rennes : PSG, Real, Dortmund… Un conseil donné à Camavinga

Le milieu de terrain de Rennes Eduardo Camavinga devrait être très courtisé lors du prochain mercato. Julien Stéphan livre son conseil.

Suivi de près par les plus grands clubs d’Europe, à commencer par le Real Madrid mais aussi Liverpool, Dortmund ou encore le Paris Saint-Germain, Eduardo Camavinga sera-t-il encore à Rennes à la rentrée ? Sous contrat jusqu’en juin 2022, le milieu de terrain de 17 ans délègue cette question à ses parents et ses agents, tout en réaffirmant être bien en Bretagne.

Camavinga affirme ne pas s’occuper de son avenir

« Sincèrement, je ne me concentre pas trop sur ça. Certes, ça fait plaisir que de grands clubs comme ceux cités s’intéressent à moi, mais à l’inverse, je ne m’intéresse pas trop à ça. Surtout que je suis bien à Rennes. On verra la suite… Je laisse mes parents et mes agents gérer cela. (…) Tout ce qui concerne les négociations et les discussions pendant la saison, ça ne me regarde vraiment pas », a-t-il répondu à Ouest-France.

A-t-il, comme certains le prétendent, promis de rester en cas de qualification de Rennes pour la Ligue des Champions, ce qui est désormais le cas ? « Quand la saison commence, je me concentre exclusivement sur le football, je laisse mes agents et mes parents régler tout le reste et ensuite, on en reparle ensemble en fin de saison, quand c’est nécessaire. Mais s’il y avait eu un accord aussi important à mi-saison, franchement, je serais forcément au courant. Mon avenir, on verra en fin de saison », a insisté Eduardo Camavinga.

Stéphan explique pourquoi il doit rester à Rennes

De son côté, l’entraîneur Julien Stéphan lui conseille de poursuivre sa progression avec les Rouge et Noir. « On a la volonté de poursuivre avec lui, de continuer à le faire progresser. Il a réussi une excellente saison, mais il n’a que 17 ans. Donc, il faudra confirmer la saison prochaine et dans son club formateur, en jouant à nouveau l’Europe dans un contexte qu’il maîtrise bien, entouré de gens qui le connaissent parfaitement, ça me semble être des conditions idéales de progression pour lui », a-t-il suggéré dans les colonnes de L’Equipe.

Images de IconSport

Réagir à cet article :