Mercato : le PSG a une idée pour Icardi

Le PSG souhaite conserver l’attaquant argentin Mauro Icardi mais aimerait éviter de payer les 70 millions d’euros de son option d’achat.

En raison du départ programmé d’Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain devrait tenter de retenir Mauro Icardi, sous peine de se retrouver avec un énorme trou à la pointe de son attaque et de devoir rechercher un buteur de premier plan, à moins que l’iddée soit de remiser Kylian Mbappé au poste d’avant-centre. Les perles étant rares sur le marché, la sagesse voudrait que le club de la capitale lève l’option d’achat de l’Argentin, prêté par l’Inter Milan depuis l’été dernier. Mais les 70 millions d’euros poseraient problème.

Un joueur proposé par le PSG à l’Inter pour baisser le prix d’Icardi ?

Impactés financièrement comme tous les clubs (et d’autant plus depuis la décision de la LFP de clôturer l’exercice de Ligue 1 ce qui engendre notamment une baisse des droits TV perçus pour la saison), les champions de France souhaiteraient revoir ce prix à la baisse, indique La Gazzetta dello Sport. Une requête accueillie froidement par les Nerazzurri qui n’ont pas l’intention de brader l’attaquant de 27 ans, ajoute le quotidien italien. D’autant moins que ‘autres clubs sont annoncés sur les rangs, comme Naples, la Juventus Turin ou encore l’Atletico Madrid.

Ce dernier point est réfuté par L’Equipe ce samedi, qui estime que le club italien serait plutôt ouvert au dialogue concernant le montant de la vente. Une autre solution consisterait à inclure un joueur parisien dans la balance. Comme par exemple le milieu de terrain Julian Draxler, déjà annoncé proche de l’Inter en janvier dernier ? L’Allemand est en perte de vitesse à Paris et ne devrait pas être retenu si une offre intéressante se présente.

Images de IconSport

Réagir à cet article :