Mercato / Barça : courtisans, prix… Ça bouge pour Umtiti

Au fil des jours, le défenseur central français du FC Barcelone, Samuel Umtiti, a de plus en plus de courtisans.

D’après le quotidien Sport, les dirigeants du Barça espèrent franchement pouvoir « faire un bon transfert avec Samuel Umtiti cet été ». Aujourd’hui, il semble que « trois clubs de Premier League » aient « contacté l’environnement du footballeur ». Par ailleurs, les Blaugrana n’excluent « pas non plus que le PSG parie sur lui pour un transfert ou en l’incluant dans l’opération Neymar ».

Pour en revenir aux courtisans de Premier League, notez qu’on parle de trois clubs de légende. Il s’agit d’Arsenal, de Chelsea et enfin Manchester United. Pour l’instant, ces écuries n’ont pas encore transmis une offre écrite aux décideurs du FC Barcelone pour Umtiti. C’est logique puisqu’on ne sait pas encore quand aura lieu le prochain mercato estival.

Le Barça n’a pas cette illusion pour Umtiti…

Au Camp Nou, le président Josep Maria Bartomeu et consorts espèrent obtenir « une offre équitable » pour le champion du monde français. Les Blaugrana « reconnaissent » déjà qu’il sera « difficile d’atteindre 50 millions d’euros » au sujet de l’ancien Lyonnais.

C’est logique étant donné que Umtiti a été blessé régulièrement au cours des dernières années. S’il avait participé à plus de matches au FC Barcelone, le gaucher aurait une valeur marchande plus conséquente. Cette saison, Samuel Umtiti a disputé 16 matches, toutes compétitions confondues, avec l’équipe barcelonaise.

Images de IconSport

Réagir à cet article :