Mercato / PSG : une bien mauvaise nouvelle sur ce joueur à 70 M€

Le PSG va devoir trouver une solution pour renforcer le poste d’avant-centre lors du prochain mercato.

Le PSG pensait sans doute avoir trouvé le digne successeur d’Edinson Cavani en la personne de Mauro Icardi. Emprunté à l’Inter Milan (avec une option d’achat de 70 millions d’euros) l’été dernier, l’Argentin s’était adapté très rapidement et avait réussi une très bonne première moitié de saison. Au point que la levée de l’option d’achat semblait quasi acquise. Ce n’est plus du tout le cas désormais, bien au contraire.

Cavani mais aussi Icardi sur le départ du PSG

Moins productif face aux buts et moins utilisé également par Thomas Tuchel depuis le début de l’année, l’attaquant de 27 ans aurait signifié au directeur sportif parisien Leonardo qu’il n’était pas utile de le recruter définitivement. Pourquoi ? Il ne souhaiterait pas s’engager sur la durée dans la capitale française. La raison est familiale, rapporte le journaliste de Transfermarkt Nicolo Schira. Pour rappel, sa femme et agent Wanda Nara ainsi que ses enfants vivent toujours à Milan, ce qui oblige Mauro Icardi à de nombreux déplacements pour les voir.

L’idée de transférer toute la famille à Paris ne semble pas à l’ordre du jour, c’est pourquoi l’Argentin souhaiterait retourner en Italie en fin de saison. La Juventus Turin aurait sa préférence. Une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui va également perdre Edinson Cavani en fin de contrat. A moins de repositionner Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque, les champions de France vont donc devoir cravacher pour leur trouver un successeur digne de ce nom. La tâche s’annonce compliquée.

Images de IconSport

Réagir à cet article :