Mercato / PSG : un échange entre Neymar… et une autre star ?

En vue du prochain mercato estival, l’échange Neymar (PSG) – Antoine Griezmann (FC Barcelone) est tout sauf impossible…

Selon le site du quotidien Sport, les Blaugrana ont bon espoir de parvenir à acter le transfert de Neymar. En coulisses, un gros travail a déjà été effectué pour avancer sur ce dossier très épineux. Afin de faciliter les choses, les Blaugrana pourraient ajouter un certain Griezmann sur la balance. Cela permettrait au FC Barcelone de ne pas se ruiner… et au PSG d’obtenir la signature d’une autre star du foot mondial. Pour Sport, le duo Leonardo – Tuchel mise sur « la nécessité » de procéder à des « changements importants en attaque ».

Par ailleurs, le Brésilien et l’Allemand estiment qu’il faut « franciser l’équipe » avec, comme priorité, la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Apparemment, Leonardo aurait dit au président Nasser Al-Khelaïfi que « l’option Antoine Griezmann pourrait être une excellente occasion de résoudre divers problèmes ». Pour le Brésilien, « AG7 » aurait « le profil idéal » pour former un joli duo avec Mbappé la saison prochaine. Cas échéant, ce dernier pourrait se sentir « plus qu’à l’aise dans son rôle de superstar »… suite au départ de Neymar.

Le PSG patient pour Neymar et Griezmann ?

Toujours d’après Sport, « le PSG refuse de négocier avec le Barça » pour Neymar et éventuellement Griezmann. En tout cas, « pour l’instant »… Les Parisiens ne sont « pas pressés » étant donné qu’ils ont « de nombreux problèmes sur la table » à régler. La fin de saison excitante (si elle peut avoir lieu…), les fins de contrats (Cavani, Thiago Silva…) ou encore la crise économique liée au coronavirus occupent à fond Al-Khelaïfi et les autres décideurs du club de la capitale.

Pour l’heure, on ne sait même pas quand aura lieu exactement le prochain mercato estival. La FIFA, l’UEFA et les Ligues se creusent les méninges puisque le calendrier est chamboulé. Si le marché des transferts avait lieu, par exemple, entre septembre 2020 et janvier 2021 « sans interruption », alors le PSG et le Barça auraient beaucoup de temps devant eux pour étudier l’échange Griezmann – Neymar.

Images de IconSport

Réagir à cet article :