Mercato : ce club vise quatre joueurs du PSG, mais…

Naples aimerait se servir dans les rangs du PSG lors du prochain mercato. Mais les joueurs ciblés devraient au final lui échapper.

La liaison pourrait être établie cet été entre Paris et Naples. D’une part parce que le directeur sportif du PSG Leonardo a ciblé le défenseur central Kalidou Koulibaly. D’autre part car les rumeurs font état de l’intérêt du club italien pour plusieurs joueurs évoluant dans la capitale française. Parmi eux figurent en particulier l’attaquant uruguayen Edinson Cavani en fin de contrat en juin, et l’attaquant argentin Mauro Icardi, actuellement prêté par l’Inter Milan.

Cavani et Icardi s’éloignent de Naples

Mais l’agent du premier cité a démenti. « Honnêtement, tout peut arriver parce que de nombreuses équipes s’intéressent à Edinson. Mais pour le moment, il n’y a eu aucun contact avec le club italien » (Naples), a réagi Walter Guglielmone sur le site calcionapoli1926. « Tout est possible. Au Brésil, il y a un intérêt de Flamengo, de Palmeiras et de l’Internacional Porto Alegre. Et puis il y a un intérêt de Boca Juniors », a-t-il ajouté.

Les dirigeants de Naples auront-ils plus de chance avec Mauro Icardi ? S’il n’est pas sûr qu’il veuille rester à Paris, il l’est encore moins de l’envisager débarquer au stade San Paolo. En effet, l’écurie italienne n’a pas les moyens financiers de s’offrir l’attaquant nerrazzurro de 27 ans, sachant que l’Inter réclame 70 millions d’euros pour le transférer définitivement. « Tout le monde voudrait Mauro Icardi, mais il est loin de nos moyens financiers », a confirmé le directeur sportif Cristiano Giuntoli, auprès de Sky Sport 24.

Meunier et Kurzawa ont d’autres priorités

Naples pourrait alors tenter de se rattraper sur les latéraux Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, eux aussi annoncés dans le viseur et qui arriveront au terme de leur contrat avec le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. Toutefois, le premier cité semble plus proche du Borussia Dortmund, tandis que le second aurait également des touches en Angleterre et pourrait privilégier cette voie.

Images de IconSport

Réagir à cet article :