Mercato / AS Rome : Totti part et sort la sulfateuse

Francesco Totti a décidé de tourner le dos (provisoirement ?) à l’AS Rome. Il a justifié sa décision et dézingué les dirigeants.

Conformément à ce qui était attendu ou presque (En savoir plus), Totti a choisi de quitter son club de cœur. « J’ai donné ma démission de l’AS Rome. J’espérais que ce jour n’arriverait jamais », a souligné l’ancien attaquant légendaire des Giallorossi lors d’un point presse. Francesco Totti a ajouté qu’il n’a « jamais eu la possibilité opérationnelle de pouvoir travailler dans le domaine technique avec les Romains ».

Pour l’Italien, la décision de s’en aller était donc « la plus cohérente » à ce stade de sa vie. « En face de tout, il doit y avoir Rome. (…) Aujourd’hui, il ne doit y avoir aucune faction pro-Totti ou pro-Baldini. Il doit y avoir de l’amour pour Rome. Les présidents passent, les entraîneurs passent et les joueurs passent. Les supporters ne le font pas. »

Totti croit qu’il n’est pas coupable

Francesco Totti a clairement le sentiment de ne jamais avoir eu une responsabilité XXL au sein de l’écurie de la Louve qu’il affectionne sincèrement. « Ce n’est pas de ma faute car je n’ai jamais eu l’occasion de m’exprimer. Ils ne m’ont jamais impliqué dans un projet technique. La seconde année, j’avais compris ce que je voulais faire et nous ne nous sommes jamais retrouvés ou aidés. »

« Ils connaissaient mon désir de donner tant à cette équipe, mais ils ne l’ont jamais voulu. Ils m’ont empêché de tout faire. De nombreuses promesses ont été faites mais au final elles n’ont jamais été tenues. Au fil du temps, il est normal de juger et d’évaluer. J’ai aussi un caractère et une personnalité. Je ne suis pas là pour faire ce qu’ils me demandent. Cela ne me semblait pas approprié de continuer. »

« Il Capitano » refuse une chose

Qu’on se le dise, Totti apprécie encore et toujours l’AS Rome même s’il veut prendre ses distances avec le club. « Rome est l’équipe la plus importante du monde, elle doit être soutenue et honorée. La voir dans une telle difficulté me trouble et m’agace. Les fans de l’AS Rome sont différents des autres. L’amour est si grand qu’il ne peut jamais se terminer. Je continuerai à encourager Rome même de l’extérieur. C’est un au revoir et pas un adieu. »

Réagir à cet article :