Mercato / PSG : Mbappé vers la sortie ? Al-Khelaïfi répond

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, ne songe pas une seule seconde à se séparer de Kylian Mbappé cet été.

Au cours d’une interview accordée à France Football, l’homme d’affaires qatarien a parlé notamment du cas épineux Neymar. « Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet », a-t-il souligné.

Al-Khelaïfi a ajouté que « personne ne l’a obligé à signer ici » durant le mercato estival 2017. Le président du Paris Saint-Germain a indiqué qu’il est « venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet » sportif au Parc des Princes. Autrement dit, continuer de dominer le foot français et empocher la première Ligue des champions de l’histoire du club. Ensuite, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué Kylian Mbappé.

Al-Khelaïfi tient vraiment à Mbappé

Visiblement, la sortie tranchante de l’attaquant français, lors de la cérémonie des Trophées UNFP, n’a pas ébranlé le Qatarien. « Il souhaite être davantage impliqué dans notre projet pour grandir avec l’équipe, le club. Mais je lui ai expliqué que les responsabilités, ça ne se demande pas. Il faut aller les chercher, parfois même les arracher. On n’attend pas, on provoque. »

Le patron du club de la capitale est « sûr qu’il a compris » le message puisqu’il est « très intelligent ». A la question de savoir si Mbappé sera encore et toujours au PSG la saison prochaine, Al-Khelaïfi a répondu sans hésiter. « Je ne suis pas sûr à 100% mais à 200% ! Je ne lâcherai pas ce joueur dingue. » Pour ce qui est de Neymar en revanche, on peut s’interroger sérieusement…

Réagir à cet article :