Mercato / Lyon : Juninho et Sylvinho préparent un joli coup !

Avec le départ de Ferland Mendy, Lyon a besoin de recruter un nouveau latéral gauche. Il pourrait mettre la main sur Filipe Luis.

L’été dernier déjà, son nom avait circulé en France, du côté de Paris qui recherchait un latéral gauche et qui a in fine opté pour Juan Bernat. Il avait finalement poursuivi l’aventure avec l’Atletico Madrid ; cette fois-ci, Filipe Luis va bel et bien quitter la capitale espagnole, étant donné que son contrat arrive à son terme et ne sera pas renouvelé. Pour aller où ? Plusieurs pistes ont déjà été évoquées, mais la dernière en date le renvoie de nouveau en Ligue 1. A Lyon.

Un intérêt réciproque entre Lyon et Filipe Luis

Avec le départ de Ferland Mendy transféré au Real Madrid contre 48 millions d’euros hors bonus (deuxième plus grosse vente de l’histoire de l’OL), le club rhodanien a besoin d’un nouveau latéral. Si le Lillois Youssouf Koné a été mentionné, les dirigeants lyonnais lorgneraient également Filipe Luis, selon les informations du journal catalan Sport. A 33 ans, le Brésilien a un peu perdu de sa superbe mais conserve néanmoins de belles qualités et serait assurément un joli coup réussi par le troisième de Ligue 1.

Son expérience serait notamment très utile. Le nouveau duo fort de l’OL, Juninho et Sylvinho, serait séduit par son profil tandis que de son côté, l’international auriverde – qui dispute actuellement la Copa America – aurait apprécié le discours du nouvel entraîneur lyonnais (qu’il a connu en tant qu’adjoint de la Seleçao) et serait prêt à accepter le défi selon Yahoo Brésil, alors même que d’autres clubs, comme le Barça, le PSG ou encore Monaco seraient également sur les rangs.

Réagir à cet article :