Mercato / PSG : Dani Alves envoie un message

En fin de contrat, le latéral droit brésilien Dani Alves s’est exprimé sur son avenir au PSG et sur ce qu’il attend du club de la capitale.

Daniel Alves fait partie de ces joueurs du Paris Saint-Germain sur lesquels plane une incertitude quant à leur avenir. Va-t-il rester ou partir ? Le latéral droit de 36 ans arrivera au terme de son contrat dans treize jours. Mais il est possible qu’aucune décision ne soit prise d’ici là car il est actuellement occupé à disputer la Copa America à domicile avec la Seleçao. Interrogé par le journal catalan Sport, il a laissé planer le doute.

Dani Alves renvoie la balle au PSG

« Pour le moment, je suis focalisé à 100% sur la Seleção, pour pouvoir faire une grande Copa America et pouvoir décider ensuite de mon avenir, si je reste ou si je pars. Le PSG ? Mon futur dépendra de l’offre qu’ils me feront », a-t-il répondu, renvoyant ainsi la balle à la direction parisienne. Le retour de Leonardo lui sera-t-il profitable ? S’il décide de rester, Dani Alves espère en tout cas voir des changements dans la capitale.

« Je suis passionné par les gens du PSG, ceux qui se soucient du club et qui en font partie. Mais sportivement, nous n’avons pas obtenu les résultats espérés et j’ai besoin d’une équipe qui sait réellement rivaliser avec ses objectifs », a lâché l’ancien Barcelonais et Turinois. S’il s’en va, Dani Alves cherchera peut-être à rebondir en Premier League, un championnat à qui il a souvent fait des appels du pied. Mais à 36 ans, retrouver une place dans un top club européen ne sera peut-être pas si simple.

Réagir à cet article :