Mercato : un coup de tonnerre se profile au PSG !

Porte drapeau du projet parisien depuis deux ans, l’attaquant Neymar pourrait quitter le PSG cet été. Explications.

Deux ans après son arrivée, Neymar a-t-il répondu aux attentes placées en lui ? Sur le plan marketing et économique, le Brésilien a fait beaucoup pour le développement du Paris Saint-Germain à l’international. Il a aussi accru l’attractivité de la Ligue 1. Sur le plan sportif, il a offert quelques coups d’éclat et des gestes magnifiques. Mais il a surtout brillé par son absence aux moments qui comptent, à savoir celui des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le PSG ne retiendra pas Neymar en cas d’offre adaptée

Alors que Nasser Al-Khelaifi a prévenu qu’il ne voulait plus de starlettes dans son équipe, que les joueurs vont devoir fournir plus d’efforts, l’ancien Barcelonais ne sera pas retenu à tout prix. Selon L’Equipe, la direction est prête à lui ouvrir la porte si une offre supérieure aux 222 millions d’euros déboursés pour le recruter, atterrit sur le bureau du président. Ses blessures répétées, ainsi que l’affaire de viol dont il est accusé, auraient eu raison de la patience du président, mais aussi de Doha.

S’il s’en va, Kylian Mbappé aura alors beaucoup plus de responsabilités, ce qu’il a appelé de ses vœux lors des Trophées UNFP. Faut-il y voir un lien ? Toujours est-il que cette information ne devrait pas laisser insensible le FC Barcelone ni le Real Madrid, annoncés sur les rangs depuis de longs mois. Reste qu’avec son affaire judiciaire sur le dos, Neymar présente actuellement un pouvoir d’attraction amoindri. Un club prendra-t-il le risque de le recruter tant que le jugement n’a pas été rendu ?

Réagir à cet article :