Mercato / ASSE : un club en pole position pour Saliba ?

Les dirigeants d’un grand club anglais auraient envie de s’attacher les services de William Saliba (Saint-Étienne).

En se référant au site du quotidien L’Equipe, on apprend que le défenseur central âgé de 18 ans pourrait « très vite devenir un joueur d’Arsenal ». Dimanche (hier), le grand espoir de l’ASSE aurait « trouvé un accord » avec « le club londonien ». Saliba serait enclin à signer « un contrat de cinq ans » à l’Emirates Stadium.

Autrement dit, jusqu’au 30 juin 2024. Pour le moment, le transfert ne serait pas encore dans les tuyaux. En effet, les Gunners devraient « entrer en négociations avec les Verts pour tenter de boucler l’opération ». Ces derniers pourraient d’obtenir entre 20 et 30 millions d’euros via la vente de l’international français U20.

Saliba pourrait rester dans la Loire

Dans l’idéal, les Stéphanois aimeraient bien « concrétiser un transfert, suivi d’un prêt à l’ASSE pour la saison à venir ». Cas échéant, les gestionnaires de Saint-Étienne seraient gagnants. D’une part, ils obtiendraient une très belle indemnité de transfert qui servirait notamment à recruter des nouveaux joueurs cet été.

D’autre part, ils pourraient continuer de s’appuyer sur William Saliba un an de plus. En fin de saison, il s’était imposé clairement au sein de la charnière centrale aux côtés de Loïc Perrin. La blessure de Neven Subotic avait incité le désormais ex-entraîneur des Verts, Jean-Louis Gasset, à l’aligner encore plus fréquemment.

Réagir à cet article :