Mercato / Juventus : la hache de guerre enfin enterrée ?

Viré par les dirigeants de la Juventus Turin, l’entraîneur Maurizio Sarri pourrait s’entendre enfin avec la Vieille Dame…

Rappelons que c’était au début du mois d’août que le coach italien avait été débarqué. Au cours des deux derniers mois, les Bianconeri ont essayé de trouver la meilleure solution, sur le plan contractuel, au sujet de Sarri. Jusqu’à présent, ce dernier bénéficie toujours d’un engagement qui expirera seulement le 30 juin 2022. Problème : Maurizio Sarri voulait être licencié et ne pas négocier une résiliation de contrat avec le président Andrea Agnelli.

Histoire de toucher le pactole au niveau financier… Mais selon Sport Mediaset, le technicien a changé son fusil d’épaule. En effet, « il veut revenir sur le banc le plus tôt possible », chose qu’il ne peut pas faire tant qu’il restera lié à la Juve. Le média transalpin précise que « les parties se sont rapprochées » et qu’un accord est « très proche » à ce stade.

Sarri de retour en Serie A ?

Il ne reste plus que quelques « détails » à régler. La Vieille Dame pourrait économiser environ « 20 millions » d’euros au passage… Notez que Maurizio Sarri pourrait rebondir par exemple à l’AS Rome ou encore à la Fiorentina qui ne décollent pas cette saison (10e et 13e places occupées : respectivement 4 et 3 points pris sur 9…). A Turin, c’est l’entraîneur Andrea Pirlo qui a été désigné par Agnelli pour succéder à Sarri.

Images de IconSport

Réagir à cet article :