Mercato / ASSE : Niang se rapproche, mais un détail coince

L’attaquant rennais Mbaye Niang est de plus en plus proche de s’engager en faveur de Saint-Etienne, quoi qu’en dise Julien Stéphan.

Après avoir eu le regret de voir partir le défenseur central Wesley Fofana en Angleterre, Claude Puel va pouvoir se consoler en accueillant un attaquant de renom. Alors même que le mercato a refermé ses portes, les Verts semblent en passe de boucler le recrutement de Mbaye Niang en qualité de joker. Le Rennais de 25 ans est arrivé dans le Forez jeudi soir pour y passer la visite médicale. Un prêt est discuté entre les deux clubs.

Encore un point de désaccord entre Saint-Etienne et Rennes

Mais alors que l’ASSE souhaitait un prêt non payant, les Rouge et Noir demanderaient finalement un prêt payant, afin de pouvoir verser au joueur une prime qu’il leur demande, rapporte L’Equipe. Alors que l’opération semble en tout cas en bonne voie, la dernière sortie de Julien Stéphan peut surprendre. L’entraîneur rennais a en effet réaffirmé hier compter sur l’ancien Caennais.

Stéphan dément avoir écarté Niang

« Non seulement il peut rejouer, mais il a joué en début de saison. Il a fait cette sortie en juin en déclarant son amour à l’Olympique de Marseille, ça nous a un petit peu surpris en interne, d’autant que ce n’était pas prévu, mais ce n’est pas pour ça qu’il a été mis de côté durant la préparation, bien au contraire. Il a joué les matchs amicaux, et pour la première journée à Lille j’ai estimé que c’est lui qui devait débuter le championnat. C’est bien la preuve que malgré tout ça, je compte sur lui », a-t-il exprimé au micro de RMC.

« Ensuite, j’ai fait un autre choix après le match de Montpellier, où c’est Adrien Hunou qui a débuté. Il ne l’a pas très bien vécu. M’Baye a besoin de se sentir numéro 1 dans la hiérarchie. L’arrivée de Serhou Guirassy amène de la concurrence, mais je crois que pour jouer au haut niveau la concurrence est absolument nécessaire. Après, si M’Baye souhaite rester là et se remettre dans le projet, il est le bienvenu. Je l’accueille à bras grands ouverts », a ajouté Stéphan.

Images de IconSport

Réagir à cet article :