Mercato / Real : Zidane gagne du terrain… pour un Bleu !

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, veut qu’Eduardo Camavinga (Rennes) signe lors du prochain mercato estival.

Selon le site du quotidien As, de plus en plus de Madrilènes « défendent sa signature au Real » en vue de l’année prochaine. Au premier rang, on retrouve « principalement Zinedine Zidane et Juni Calafat » qui a un rôle majeur pour le recrutement. Le média espagnol ajoute qu’il a été « chargé d’établir les premiers contacts avec le footballeur l’été dernier ». Depuis Camavinga a encore obtenu des galons. Il est devenu un titulaire indiscutable chez les Rouge et Noir.

Par ailleurs, il a gagné sa place en équipe de France. Il y a trois jours, Eduardo Camavinga a ouvert son compteur buts avec les Bleus contre l’Ukraine (7-1, amical). Le footballeur âgé de 17 ans a marqué des points précieux auprès de Didier Deschamps et son staff. A Santiago Bernabeu, les Merengue continuent de suivre « de près l’évolution » du natif de Miconje.

Une grosse lutte en vue pour Camavinga

Sans crise économique, liée à la pandémie de coronavirus, les Madrilènes auraient sans doute dégainé pour essayer de le déloger durant le mercato. Apparemment, cela a été « une vraie déception » pour Camavinga qui se voyait bien signer au Real… Aujourd’hui, aucune écurie ne semble avoir pris un avantage majeur sur ce dossier vraiment épineux.

Zidane et les Madrilènes sont concurrencés par le PSG, la Juventus Turin et plusieurs clubs majeurs de Premier League. Puisque Rennes disputera la Ligue des Champions cette saison, la valeur d’Eduardo Camavinga pourrait monter encore en flèche. Après avoir réclamé au moins 50-60 millions d’euros, les Rouge et Noir devraient fixer la barre encore plus haut en 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :