Mercato / OM : un autre Brésilien ciblé, quel casse-tête…

Les dirigeants de l’OM ont recruté Luis Henrique lors du mercato. Mais ils ciblaient aussi son compatriote Willian José (Real Sociedad).

Durant le marché des transferts, le directeur sportif Pablo Longoria n’a pas ménagé ses efforts pour renforcer l’effectif marseillais. Le dirigeant a exploré plusieurs pistes un peu partout dans le monde. Selon le média espagnol El Mundo Deportivo, les Phocéens lorgnaient Willian José.

Cet attaquant axial âgé de 28 ans était clairement sur la rampe de départ à la Real Sociedad. En plus de l’OM, José était ciblé par le FC Séville, Tottenham ou encore West Bromwich Albion. Problème : le buteur « a rejeté toutes ces options car il ne voulait pas de prêt ».

Quelle galère pour avoir Willian José…

Il voulait être transféré dans un autre club. Pendant le mercato, aucun club « n’a proposé d’acquérir les droits » de l’intéressé. Notez que ces derniers sont détenus à 70% par la Real Sociedad et 30% par le Deportivo Maldonado qui est son ancienne écurie. La complexité de ce dossiers, avec deux négociations parallèles à négocier, a dû rebuter les Marseillais et les autres courtisans de Willian José…

Auteur de 56 buts et 14 passes décisives en 150 matches pour le compte de la Real Sociedad, l’attaquant n’a pas bougé d’un iota. Il espère pouvoir regagner sa place de titulaire au sein de ce club. A défaut de cela, José réclamera certainement un bon de sortie à l’occasion du marché des transferts hivernal. Notez que son contrat à la Real Sociedad expirera seulement le 30 juin… 2024.

Images de IconSport

Réagir à cet article :