Mercato / Lyon : Aulas répond aux accusations de Maurice

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a-t-il empêché Jeff Reine-Adélaïde de signer à Rennes ? Florian Maurice le croit.

Après avoir accueilli Martin Terrier, le Stade Rennais a tenté de recruter un autre joueur lyonnais en la personne de Jeff Reine-Adélaïde. Finalement, le milieu de terrain de 22 ans a pris la direction de Nice sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 25 millions d’euros. Interrogé sur le sujet, le directeur sportif Rouge et Noir et ancien responsable du recrutement de l’OL, Florian Maurice a l’air de penser que Jean-Michel Aulas (qui a publiquement critiqué son choix de quitter le Rhône pour la Bretagne) lui a mis des bâtons dans les roues sur ce dossier.

Aulas dément avoir bloqué le transfert de Reine-Adélaïde à Rennes

« C’est un dossier que l’on a évoqué en interne effectivement. Je pense que je ne pouvais pas ramener tous les joueurs de Lyon, évidemment. Mais je ne suis pas non plus certain que l’Olympique Lyonnais aurait fait le même geste en notre faveur pour Jeff Reine-Adélaïde », a-t-il émis en conférence de presse. Une version démentie par le président lyonnais dans la foulée.

« A ma connaissance, nous avons défini un prix qui était le même pour Hertha Berlin, Rennes et pour l’option d’achat de Nice. Rennes a accepté pour d’autres joueurs, et pas pour Jeff. Et c’est Rennes qui a décidé de ne pas le recruter et pas nous qui avons refusé de le vendre. Jeff nous a même dit qu’il ne s’était pas mis d’accord avec Rennes sur le plan financier », a répliqué Aulas, agacé par ces accusations.

Images de IconSport

Réagir à cet article :