Mercato / Lyon : Garcia ne transige pas sur cette nécessité absolue

L’entraîneur lyonnais Rudi Garcia s’est exprimé sur le mercato et notamment sur les rumeurs de départ de certains joueurs.

« Peut-être qu’on va tenter de recruter un joueur par secteur (défense, milieu et attaque). Normalement on avait prévu de bouger seulement derrière car on a aussi perdu Koné et Marçal. On pense aussi que ça manque un peu d’expérience au milieu de terrain. Suite aux blessures d’hier (Depay et Reine-Adélaïde) peut être que les choses vont changer. Je suis sûr que le président va faire des efforts », avait émis Juninho en décembre, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions.

Garcia veut des arrivées, pas des départs

Confronté à la perte de deux joueurs offensifs majeurs que sont Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, Lyon devrait chercher à se renforcer en ce mois de janvier. Mais parallèlement à cette attente, des rumeurs concernent également des possibles départs. L’attaquant Moussa Dembélé et le milieu de terrain Lucas Tousart sont cités en particulier. Pour l’entraîneur Rudi Garcia, pas question de perdre des forces. Il a lancé un message à sa direction après la victoire à Bordeaux (1-2) samedi soir.

« Quand on perd cinq joueurs opérés, dont trois jusqu’à la fin de saison et deux qui ne reviendront que début mars, je ne vois pas comment on peut perdre encore d’autres joueurs. On a surtout besoin d’étoffer l’effectif, parce qu’on est encore sur les quatre compétitions et on aura du mal à jouer sur tous les tableaux si on a encore des pépins », a prévenu Rudi Garcia qui attend donc des renforts au plus vite.

Images de IconSport

Réagir à cet article :