Mercato / AS Rome : un record du monde bientôt explosé ?

En vue du mercato estival, le board de Liverpool envisage de faire sauter la banque pour déloger Alisson de l’AS Rome.

La dernière finale de la Ligue des champions a mis encore plus en avant la fragilité de Loris Karius. Le gardien de but allemand a commis deux erreurs XXXL qui ont coûté très cher aux Reds face au Real Madrid (1-3). Résultat des courses, les dirigeants de Liverpool recherchent activement un meilleur portier dans l’optique de la saison prochaine.

Ils ne sont pas non plus emballés par les prestations de la doublure belge Simon Mignolet. A en croire le Daily Mail, les Reds ont l’intention de frapper un grand coup lors du marché des transferts. Ils sont prêts à transmettre une offre d’environ 60 millions de livres sterling à l’AS Rome (68,7 millions d’euros) pour Alisson.

Alisson dans le livre des records ?

Si un tel transfert était acté, alors l’international brésilien âgé de 25 ans deviendrait tout simplement le gardien le plus cher de toute l’histoire du football. Il devancerait notamment Gianluigi Buffon qui avait coûté 53 millions d’euros à la Juventus Turin en 2001 alors qu’il évoluait à Parme.

Sous contrat chez les Giallorossi jusqu’au 30 juin 2021, Alisson a disputé 49 matches, encaissé 47 buts et gardé sa cage inviolée à 22 reprises toutes compétitions confondues lors de cet exercice 2017/2018. Il disputera bientôt la Coupe du monde, en tant que titulaire, aux côtés de Neymar et des autres joueurs brésiliens.

Réagir à cet article :