Mercato / OL : un aigle inquiétant surveille de près Mariano

Mariano Díaz a réussi une bonne première saison à l’OL. Cela n’a pas échappé aux dirigeants du Real Madrid en vue du mercato estival.

Durant l’été 2017, les Gones avaient déboursé 8 millions d’euros afin de déloger Mariano Díaz de la Casa Blanca. A l’époque, le goleador âgé de 24 ans n’était pas satisfait de son temps de jeu au Real Madrid. Il avait donc saisi la perche tendue par l’OL. Cette saison, l’artilleur dominicain a disputé 45 matches toutes compétitions confondues avec l’équipe rhodanienne dirigée par l’entraîneur Bruno Genesio. Résultat, il a scoré à 21 reprises et effectué 7 passes décisives.

Les décideurs lyonnais sont donc enchantés de l’avoir recruté contre, en prime, une somme raisonnable. Si on se réfère à Marca, on apprend que… le Real Madrid envisage de « récupérer le jeune Mariano après sa brillante saison à Lyon ». A Santiago Bernabeu, le président des Merengue, Florentino Pérez, doit apprécier le fait que le natif de Premià de Mar (Espagne) n’ait pas craché dans la soupe après avoir quitté le Real. A vrai dire, cela a été le contraire !

Mariano ne veut plus être une doublure

Mariano Díaz a répété souvent qu’il avait toujours un faible pour le club de la capitale espagnole et qu’il n’excluait pas d’y revenir un jour. Reste à savoir si l’entraîneur français du Real, Zinedine Zidane, l’entend de cette oreille. Pour l’instant, c’est clairement Karim Benzema qui est l’attaquant axial numéro 1 à Santiago Bernabeu. A ce stade de son parcours, Mariano Díaz n’a pas envie d’être un joker de luxe une fois encore au Real Madrid. Pour lui, cela consisterait sans doute à faire un pas en arrière durant le mercato estival.

Réagir à cet article :