Mercato / Liverpool : les Reds peuvent sortir le champagne (officiel)

Plutôt que d’aller au Real, au Barça ou ailleurs durant ce mercato, Mohamed Salah a préféré s’inscrire un peu plus dans la durée à Liverpool.

A en croire un communiqué diffusé sur le site officiel du club de la Mersey, le détonateur âgé de 26 ans a signé « un nouveau contrat » qui court sur le « long terme avec le club ». Autrement dit, Mohamed Salah a choisi de continuer sa route à Liverpool durant ce mercato estival.

Ravis de son choix, les dirigeants du club anglais n’ont sans doute pas hésité à lui proposer une revalorisation salariale conséquente. Cette dernière était justifiée puisque Salah a brillé de mille feux la saison passée (52 matches, 44 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues).

Salah donne le sourire à Klopp

Forcément, le premier à être ravi suite à cette annonce majeure est Jürgen Klopp. Le manager allemand de Liverpool craignait sûrement de vivre un mercato estival stressant à propos de la star égyptienne. Au final, ce début de mois de juillet 2018 a permis aux Reds de réaliser un joli coup à propos de Salah.

« Kloppo » a déclaré, via le site web du club de Liverpool, que c’était logique de « récompenser une personne qui a joué et contribué grandement pour l’équipe et le club la saison dernière ». Qu’on se le dise, Mohamed Salah restera la figure de proue offensive des Reds durant l’exercice 2018/2019 !

Réagir à cet article :