Mercato / OM : Longoria veut faire une grosse lessive !

Le directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria, désire se séparer de plusieurs joueurs avant le coup de sifflet final du mercato.

Durant ce mois de janvier, les Phocéens ont réussi à refourguer Kevin Strootman. En effet, ils ont prêté le milieu de terrain au Genoa jusqu’à la fin de la saison. Ajoutez à cela que l’attaquant Konstantinos Mitroglou est sur la rampe de départ. A priori, le Grec va résilier son contrat et s’engager, dans la foulée, en faveur de l’Aris Salonique qui est une écurie de son pays natal. Enfin, l’OM a accepté de vendre Morgan Sanson à Aston Villa. Montant estimé du transfert : 15-16 millions d’euros.

Sur le papier, Longoria et les dirigeants marseillais ont donc réussi à renflouer les caisses tout en se renforçant (Lirola et Milik ont signé dans le cadre d’un prêt). Mais à en croire La Provence, le directeur sportif de Marseille espère encore céder des éléments durant ce mois de janvier. Trois jeunes footballeurs sont susceptibles de changer d’air. Il s’agit de Lucas Perrin, Christopher Rocchia et Marley Aké.

Longoria pourrait « sacrifier » Radonjic

Par ailleurs l’ailier Nemanja Radonjic pourrait aussi faire ses valises. Décevant cette saison (15 matches, 2 buts et 1 passe décisive), le Serbe âgé de 24 ans n’a pas réussi à s’imposer à l’OM. Arrivé durant le mercato estival 2018, contre une somme de… 12 millions d’euros, le gaucher est clairement un flop. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande n’est plus que de 4,5 millions à l’heure actuelle…

Images de IconSport

Réagir à cet article :