Mercato / City : Guardiola laisse planer le doute sur son avenir

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola est un compétiteur. Il a conditionné son avenir aux résultats de son équipe.

Depuis le début de sa carrière d’entraîneur, Pep Guardiola n’a jamais fini une seule saison (à Barcelone et à Munich) sans trophée à poser dans sa vitrine. Désormais à Manchester City, l’Espagnol a déjà fait une croix sur la League Cup et le championnat (10 points de retard sur Chelsea).

Sans titre, Guardiola ne restera pas longtemps

Reste la Ligue des Champions (contre Monaco mercredi en 8e de finale retour) et la Cup (City s’est qualifié pour les demies ce samedi en battant Middlesbrough, 2-0). En cas d’échec dans ces deux compétitions, comment réagira l’ancien coach du Barça ? « Si je n’ai pas de titre, je ne resterai pas ici longtemps », a-t-il prévenu !

« Etre entraîneur dépend des résultats mais j’ai toujours pensé au plus profond de moi que les résultats dépendaient de la manière de jouer. C’est pourquoi j’ai besoin d’être convaincu que nous jouons mieux chaque jour. Sans titre, ce ne sera pas une bonne saison. Je savais déjà ça en août », a-t-il ajouté en conférence de presse. On ne manquera donc pas d’en reparler si les Citizens n’ont rien remporté à l’issue de la saison.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire