Mercato / PSG : gros coup de froid pour Allegri

Annoncé comme la priorité de Nasser Al-Khelaifi la semaine passée, l’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri est encore très loin du PSG.

Chaque jour ou presque, un nouvel entraîneur est annoncé comme le favori pour succéder à Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain cet été. Ce fut Massimiliano Allegri la semaine passée, c’est désormais Thomas Tuchel et Leonardo Jardim. Et demain ? Concernant l’Italien, la piste semble s’être considérablement refroidie. Un proche de l’entraîneur de la Juventus Turin affirme même qu’aucune discussion n’a été enclenchée.

Pas de contact entre le PSG et Allegri

« Nous n’avons pas eu de contacts avec le PSG » a-t-il confié au journal Le Parisien. « Massimiliano a un long contrat avec la Juve. D’autres clubs sont intéressés. Nous n’attendons pas vraiment le coup de fil de Paris, et quand il viendra, il sera sûrement trop tard », a-t-il poursuivi. « Pour le moment, il n’est pas près de Paris. Nous lisons des articles au sujet du PSG, mais nous n’avons aucune preuve de cet intérêt pur l’instant », a-t-il insisté.

Sous contrat jusqu’en juin 2020, Massimiliano Allegri serait pourtant l’une des priorités du président Nasser Al-Khelaifi. Mais il n’est pas garanti que ce dernier conservera son poste… Il faudra donc peut-être attendre d’en savoir plus sur son cas pour avancer sur celui du nouvel entraîneur. Quant à savoir si l’Italien pourrait réellement être intéressé, cela n’est pas garanti. Au vu des résultats du PSG et de la Juventus Turin depuis trois ans, une signature à Paris pourrait-elle être considérée comme une promotion dans sa carrière ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire