Mercato / OM : Giroud tout proche d’être transféré ?

L’attaquant Olivier Giroud (Chelsea) a mis les points sur les « i » à propos de l’intérêt de l’OM durant le dernier mercato estival (transfert).

Rappelons qu’une rumeur tenace faisait état du fait que les dirigeants phocéens envisageaient de recruter l’international français. Dans les colonnes du journal L’Equipe, Giroud a tenu à souligner le fait que ce n’est « pas allé aussi loin qu’on a pu le dire ». Autrement dit, les négociations n’étaient pas très avancées entre lui et le club marseillais. « Il y a vraiment eu un contact l’année dernière. Mais rien de bien concret cet été. »

De toute manière, l’ancien buteur d’Arsenal n’avait pas envie de valider un transfert à l’OM ou même ailleurs, au cours du marché des transferts, pour une raison précise. « Je venais d’arriver à Chelsea, ce n’était pas pour refaire mes valises trois mois après. Pour moi, Chelsea, c’est le top club en Angleterre, celui qui a gagné le plus de titres sur les dix dernières années ».

Giroud a dû mettre les bouchées doubles

Aujourd’hui, Olivier Giroud est vraiment « là » où il voulait « être » à l’époque où il portait encore le maillot des Gunners. « Donc pourquoi partir ? » Dans la foulée de la Coupe du monde, remportée » par les Bleus, le joueur âgé de 32 ans a compris qu’il devait cravacher à Stamford Bridge. Histoire de maximiser ses chances de gagner sa place de titulaire face à Alvaro Morata qui a fait « un bon début de saison ».

Le 7 octobre dernier, Olivier Giroud était titulaire au moment du coup d’envoi du match entre Southampton et Chelsea (succès 3-0 des Blues, 8e journée de Premier League). A défaut de marquer, le pivot tricolore a fait une passe décisive à Ross Barkley. Son apport plaît à l’entraîneur italien Maurizio Sarri.

 

Réagir à cet article :