Mercato / PSG : la lutte s’intensifie pour un Baby Citizen

Les dirigeants du PSG ne lâchent pas le morceau en ce qui concerne le diamant Phil Foden (Manchester City).

Alors qu’il est âgé de seulement 18 ans, ce milieu axial est en train de frapper un grand coup à Manchester City. L’international anglais U21, qui pourrait vite intégrer la sélection A dirigée par Gareth Southgate, a réussi à s’imposer avec brio au sein de l’effectif de Pep Guardiola.

Cette saison, Foden a disputé 5 matches, inscrit 1 but et effectué 2 passes décisives pour le compte des Citizens. S’il continue sur sa lancée, le natif de Stockport jouera certainement un rôle important à l’Etihad Stadium tant en Premier League qu’en Ligue des champions.

City sent le danger pour Foden

Selon le journal The Times, le talent de Phil Foden n’a pas échappé à grand monde en Europe. Le board du club mancunien envisage de lui proposer un nouveau contrat longue durée, avec à la clé un salaire annuel revu nettement à la hausse. Son bail du moment expirera le 30 juin 2020.

A ce stade, des clubs comme par exemple le Borussia Dortmund, le RB Leipzig ou encore le… PSG sont à l’affût à propos de Foden. S’il ne rempilait pas à Manchester City, il deviendrait clairement une cible très intéressante lors du prochain mercato estival. Sa valeur actuelle (10-20 millions d’euros) monterait alors en flèche.

 

Réagir à cet article :