Mercato / PSG : le Barça a demandé une chose à Neymar

Les dirigeants du FC Barcelone ne veulent pas que Neymar (PSG) actionne un levier spécial lors du mercato estival.

D’après le site du quotidien Sport, les Blaugrana ont demandé à l’attaquant brésilien de ne pas miser sur l’article 17 de la FIFA. Selon ce dernier, trois critères peuvent permettre à un footballeur de demander à son club de fixer son prix de vente. Or, Neymar coche ces cases ! Premièrement, le joueur du PSG a plus de 27 ans (28 depuis le 5 février dernier). Deuxièmement, il évolue au sein du club français depuis le mois d’août 2017, soit « pratiquement » trois ans. Troisièmement, Neymar n’a jamais renouvelé son contrat au PSG.

Du coup, le natif de Mogi das Cruzes a la possibilité de s’appuyer sur l’article 17. Mais pour Sport, le Barça ne désire pas que Neymar oblige l’écurie tricolore à fixer son prix. Cas échéant, les Barcelonais seraient contraints de débourser… « environ 180 millions d’euros » pour acter son transfert. Forcément, les pensionnaires du Camp Nou n’ont pas envie de lâcher autant d’argent pour Neymar. Dans l’idéal, ils aimeraient bien mettre une somme nettement inférieure sur la table et, pourquoi pas, ajouter un voire deux joueurs sur la balance.

Neymar doit simplement attendre…

De toute évidence, la pandémie de coronavirus aura un impact économique sur tous les clubs. Le FC Barcelone n’échappera pas à la règle… Il est logique que les Blaugrana n’aient pas envie de verser 180 millions d’euros pour Neymar en vue du marché des transferts. Par ailleurs, le président Josep Maria Bartomeu et consorts n’ont pas envie que les négociations avec le PSG – qui sont déjà compliquées – se dégradent encore plus au cours des semaines à venir. Cela rendrait leur mission encore plus délicate sur le papier… Au final, Neymar a plutôt intérêt à se tenir tranquille au moins jusqu’à la fin de saison. Pour l’heure, on ne sait pas quand ce moment interviendra à cause du coronavirus (report des matches).

Images de IconSport

Réagir à cet article :