Mercato / PSG : le Real écoute aux portes pour Neymar

Les dirigeants du Real Madrid continuent, encore et toujours, de s’intéresser à Neymar (PSG).

Les Merengue sont persuadés qu’il faudra recruter, si possible, le goleador brésilien au cours du mercato estival. D’après L’Equipe, la Casa Blanca est prête à sacrifier le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo qui fêtera son 33e anniversaire le mois prochain. Afin de le remplacer, le président Florentino Pérez et consorts sont obnubilés par le fait de réussir à déloger Neymar.

A leurs yeux, l’international brésilien âgé de 25 ans a le profil parfait pour devenir la figure de proue du club pendant jusqu’en 2024 voire même 2025. Cette saison, « Ney » est très performant au PSG comme l’attestent ses statistiques exceptionnelles (23 matches, 24 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues). Malgré cela, le footballeur qui a vu le jour à Mogi das Cruzes ne se sentirait pas à l’aise au sein du… Championnat de France.

Neymar déçu par la L1 ?

Toujours selon L’Equipe, Neymar regretterait d’avoir accepté de venir jouer en Ligue 1. En coulisses, son père – qui lui avait déconseillé de traverser les Pyrénées pour venir s’exprimer en France – maintient toujours le contact avec le président du Real Florentino Pérez. Ce dernier est prêt à faire sauter la banque, au cours du prochain mercato, pour déloger « Ney ».

Mais son homologue parisien, Nasser Al-Khelaïfi, n’a pas l’intention de céder le bijou auriverde un an seulement après son arrivée à Paris. La question est de savoir comment va se comporter Neymar pendant le marché des transferts estival. Le Brésilien pourrait très bien mettre le feu aux poudres pour obtenir un bon de sortie. Cas échéant, Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs devraient se creuser les méninges pour le convaincre de continuer sa route au PSG…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire