Mercato / Dortmund : avis aux amateurs pour Aubameyang !

Les courtisans de Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) sont fixés pour de bon au sujet de sa valeur marchande.

A en croire le média allemand Bild, les dirigeants d’Arsenal sont toujours à l’affût au sujet de l’attaquant gabonais du BVB 09. Maintenant que l’échange Henrikh Mkhitaryan – Alexis Sanchez (Manchester United) a été acté, le board des Gunners peut étudier d’encore plus près le dossier Aubameyang.

Les pensionnaires de l’Emirates Stadium pourraient « parvenir à un accord », avant la fin de ce mercato hivernal, avec les Borussen au sujet de l’ancien artilleur de l’AS Saint-Étienne. Tenté par un transfert à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang attend que sa situation se décante.

Aubameyang veut toucher le pactole

Dortmund est d’accord afin de céder l’artilleur âgé de 28 ans. Mais les Allemands exigent « au moins 70 millions d’euros » avant d’accepter d’acter cette transaction importante. De leur côté, les Londoniens espèrent boucler l’opération avec à la clef « un transfert entre 60 et 65 millions ».

Les positions des deux clubs ne sont donc pas si éloignées que cela. Sur le plan salarial, Pierre-Emerick Aubameyang espère obtenir une rémunération annuelle « de plus de 20 millions d’euros ». Histoire de devenir d’entrée de jeu l’un des joueurs les mieux payés de la Premier League anglaise…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire